Parcours…
Julie Lescarbeau

Julie Lescarbeau

Fondatrice et enseignante chez Nature Zen Yoga

Dès la toute petite enfance, mes intérêts se sont rapidement dirigés vers la natation, la gymnastique, la danse et le patinage artistique. J’ai côtoyé la musique et fréquenté des écoles à vocation musicale à Laval, jusqu’à l’obtention d’un BAC à l’Université de Montréal (chant jazz). Études pendant lesquelles j’ai d’ailleurs occupé un poste de sauveteur aux glissades d’eau du Mont Saint-Sauveur pendant 5 ans. De la création artistique à l’enregistrement de disques, des spectacles (ex. Festival International de Jazz de Montréal) à l’enseignement et coaching vocal, de la production de vidéoclips à l’éveil musical en garderies, de l’encadrement artistique aux relations de presse, ma vie était alors meublée de nombreux projets professionnels variés.

Ce chemin incroyablement riche en expériences et apprentissages m’a ouvert les yeux sur l’importance d’être connecté à soi-même et d’exprimer le soi. Par le chant (union du corps, de la pensée et de l’esprit), je touchais sans même le savoir les bases du yoga…

Et puis doucement s’est installé un autre type d’union, celui d’un couple solide et de la maternité. C’est ainsi que j’ai décidé de concentrer mes énergies sur ma belle petite famille et mes trois beaux garçons ZEN (Zavier, Eliot et Nathan).

On fait avec ce que l’on est et la réalité change à chaque instant… Et voilà que l’idée d’un projet familial, soit une garderie à la maison s’est manifestée. “Chutes… Bébé ZEN” (près des chutes Wilson aux limites de Saint-Jérôme et Prévost dans les Laurentides) a été une aventure formidable de 4 ans, avec de beaux rapports humains et plusieurs apprentissages.

Parallèlement à ce beau projet, le yoga devient une évidence, un chemin que je dois suivre, un art de vivre dans lequel je dois plonger. C’est à l’Univers de Yoga à Saint-Sauveur dans les Laurentides, avec l’expérimentée Jacinthe Desrosiers que je choisi d’accomplir ma formation de professeur de yoga et d’acquérir mon diplôme officiel reconnu internationalement par la Fédération Francophone de Yoga (FFY)

J’ai par la suite ajouté à ce diplôme une spécialisation en yoga prénatal et postnatal chez Yoga Maternité à Montréal, un certificat en enseignement « Bébé d’eau Mouvance » de l’école Aquavie Mouvance, un certificat « La science des mantras » de l’Institut Vidya (Institut des Sciences Védiques et Contemporaines) ainsi qu’un un certificat à l’enseignement de la méditation avec le maître yogi et réputé Swamiji (Swami Shraddhananda Sarasvati).

L’expérience acquise au cours des dernières années m’a permis de développer et raffiner des techniques plus personnelles, en yoga aquatique ainsi que l’élaboration de ma méthode Aqua Bébé Conscience (ABC).

Je demeure connectée à mes racines profondes, un retour aux sources qui me poussent toujours vers l’avant 😉

Namaste, Julie.